La période de collecte fiscale en tous genres (Dernier tiers de l’impôt sur les revenus, Taxes foncières, Taxe d’habitation, etc…) étant officiellement ouverte, la fin d’année est toujours le moment plébiscité par les Français pour faire un point sur leur patrimoine, anticiper leur succession ou envisager de nouveaux investissements avec un but simple: DEFISCALISER !

Pour ce faire, nous proposons différentes solutions dont la finalité est de se constituer un patrimoine immobilier tout en réduisant considérablement ses impôts en fonction de la durée de location choisie et du montant de l’investissement désiré.

Ainsi, parmi ses solutions se trouvent:

  • La loi PINEL : Vous achetez un appartement neuf, choisissez de le louer pendant 6, 9 ou 12 ans et bénéficiez d’une réduction d’impôts de 12, 18 ou 21 % du montant total de l’investissement (soit une réduction maximale plafonnée de 63 000 € d’impôts lissés sur 12 ans). Une chance, la prorogation de ce dispositif a été insérée dans le projet de loi de Finances pour 2018.
  • Le statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) : Première étape, vous achetez un appartement en résidence de services (étudiante, tourisme, senior ou encore EHPAD) que vous louez à un locataire-exploitant tel que Bélambra, Odalys, Néméa, Domitys, etc…

    Deux solutions de défiscalisation s’offrent alors à vous:

    Si le bien est neuf, vous pouvez bénéficier de la loi Censi-Bouvard qui vous octroie une réduction d’impôts de 11% du montant total de l’investissement. De plus, vous bénéficierez du remboursement de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) payée lors de l’acquisition.

    Si le bien est « ancien » (plus de 2 ans), vous pouvez déduire des loyers perçus d’une quote-part du prix d’achat de l’appartement, on appelle ça « pratiquer un amortissement » et ainsi neutraliser l’impôt qui serait dû sur les loyers.

    Adieu les impôts, les soucis de gestion et la vacance locative !

Bien entendu, ces quelques solutions n’épuisent en rien les possibilités que le cabinet ASTRE PATRIMOINE peut vous offrir pour vous permettre de sécuriser et maximiser vos investissements dans le temps, puis de les transmettre aux jeunes générations.

Une seule condition … régularisé les actes avant le 31 Décembre 2017. Plus tard il sera trop tard… Alors n’hésitez plus, la DÉFISCALISATION C’EST MAINTENANT !