Investir en Nue-Propriété

Ce dispositif, particulièrement adapté aux épargnants qui apprécient l’immobilier  sans contraintes, présente de nombreux avantages qui permettent de faciliter la constitution d’un patrimoine varié et créateur de richesse.
L’investisseur achète la nue-propriété d’un bien immobilier pour 60% de sa valeur actuelle. Pendant une période de 15 ans, il est déchargé du risque locatif, de l’entretien, des charges et de la fiscalité qui sont assumés par l’usufruitier.
Au terme des 15 ans, il retrouve gratuitement et automatiquement la pleine propriété de l’appartement qu’il peut choisir d’occuper, de vendre ou de louer.

Tranquillité de gestion

L’acquisition d’un appartement en nue-propriété est aujourd’hui une excellente solution patrimoniale car elle permet de transformer pleinement une capacité d’épargne ou d’emprunt en création de richesse immobilière.

Avec l’investissement en nue-propriété, le risque d’impayé est totalement éliminé car les années de loyers sont perçues dès l’acquisition sous forme de réduction du prix de l’appartement.

La fiscalité sur les revenus fonciers ne s’applique pas.

Les charges, dépenses d’entretien, travaux sont payés par l’usufruitier : En tant que nu-propriétaire vous ne supportez aucune dépense pendant toute la durée du démembrement.

Des atouts fiscaux

ÉCONOMISEZ SUR VOS IMPÔTS ET PRÉLÈVEMENTS SOCIAUX

Vous achetez la nue-propriété d’un bien immobilier grevé d’un usufruit temporaire de 15 ans pour 60% seulement de sa valeur actuelle en pleine propriété.
La nue-propriété permet ainsi de capter dès l’achat, sous forme de réduction du prix,  l’équivalent de 15 années de loyers totalement défiscalisés d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux.
L’avantage acquis dès l’achat est donc de 40% de la pleine propriété. Au terme des 15 ans, vous retrouvez la pleine propriété de l’appartement.

ÉCONOMISEZ SUR L’IMPÔT SUR LA FORTUNE

L’investissement immobilier en nue-propriété est un modérateur de facture ISF. Tout en vous constituant un patrimoine immobilier et un complément de revenus à terme, vous n’augmentez pas votre impôt, vous ne passez pas dans une tranche d’imposition supérieure du barème fiscal.
De fait, tant que vous n’avez pas récupéré la pleine propriété, vous n’augmentez pas votre base taxable à l’ISF.

ÉCONOMISEZ SUR LES FRAIS DE NOTAIRE

Les frais de notaires sont calculés sur la nue-propriété seulement.

ÉCONOMISEZ SUR LA TAXE FONCIÈRE

Pendant toute la période du démembrement temporaire, la taxe foncière est prise en charge par l’usufruitier, soit une économie de cette charge fiscale pendant 15 ans.

ÉCONOMISEZ SUR L’IMPÔT SUR LES PLUS-VALUES IMMOBILIÈRES

Au terme des 15 ans, vous retrouvez gratuitement et automatiquement la pleine propriété de l’appartement. L’usufruit, que  vous n’avez pas payé, ne supporte pas l’imposition au titre des plus-values immobilières.

Reposant sur une activité maîtrisée par un professionnel, la location meublée offre des rendements élevés.
Offrant, en moyenne entre 3 et 4 %, cet actif allie performance et risque raisonné.

Retrouvez toutes nos opportunités sur le site Internet d’ASTRE IMMOBILIER