Investir dans l’immobilier meublé

Investir dans l’immobilier géré, c’est faire le choix d’un bien immobilier meublé afin de le mettre en location.
Ce bien, intégré dans une résidence de services sur un marché identifié (étudiants, tourisme, seniors …) vous offrira un confort de gestion puisque sa mise en location sera alors prise en charge par un professionnel dit « gestionnaire » ou « exploitant ».

Tranquillité de gestion

Le logement est géré et entretenu par un gestionnaire, professionnel de la location auprès des particuliers.

Vous déléguez complètement le remplissage et l’entretien courant de celui-ci.

Le contrat vous liant au gestionnaire vous offre maîtrise des coûts, visibilité et tranquillité.

Les différents secteurs d’activités ouverts à la location meublée

  • Les résidences étudiantes destinées aux jeunes quittant le foyer familial pour poursuivre leurs études de façon plus autonome
  • Les résidences de tourisme conçues pour héberger en courts séjours des touristes nombreux en France ou encore une clientèle dite «d’affaires»
  • Les résidences services seniors à destination des personnes âgées indépendantes désirant conserver leur autonomie tout en bénéficiant de services et de loisirs adaptés à l’évolution de leurs besoins
  • Les résidences médicalisées (EHPAD) pensées pour les personnes âgées dépendantes nécessitant un accompagnement quotidien ainsi que des aménagements et des services adaptés à leurs besoins spécifiques

Un effort d’épargne maîtrisé

Les aléas de revenus habituellement liés à l’immobilier résidentiel sont ici limités, car définis dans le cadre d’un bail commercial.

Des atouts fiscaux

  • Récupération de la TVA

La récupération de la TVA sur un bien immobilier n’est normalement pas possible sauf si l’investisseur choisit un bien au sein d’une résidence offrant des services para-hôteliers et confié par bail commercial à un exploitant professionnel. Dans cette configuration, le propriétaire peut récupérer l’intégralité de la TVA sur son acquisition (mobilier, immobilier, frais d’acquisition…) en appliquant celle-ci sur les loyers.

  • Des revenus quasiment nets d’impôt

Les revenus issus de la location meublée permettent un traitement comptable et fiscal particulièrement avantageux. L’intégralité des charges d’exploitation est en effet déductible des loyers et dans le même temps, les biens mobiliers et immobiliers font l’objet d’un amortissement comptable tous les ans.

La combinaison de ces deux facteurs permet alors de générer un stock de charges à l’origine de la rente non-fiscalisée.

Un actif performant : une moyenne de 4 à 5 %  de rendement

Reposant sur une activité maîtrisée par un professionnel, la location meublée offre des rendements élevés alliant performance et risque raisonné.

Retrouvez toutes nos opportunités sur le site Internet d’ASTRE IMMOBILIER