Arrivant en deuxième position des placements préférés des français après l’immobilier, l’Assurance Vie est une solution répondant à des objectifs de placement à moyen ou long terme.

Parmi toutes les solutions d’épargne actuelles, elle constitue un investissement avantageux, cumulant avantages fiscaux, richesse des fonctionnalités et souplesse de l’utilisation.

  • UN PLACEMENT ADAPTE A VOS OBJECTIFS PATRIMONIAUX

    Un contrat d’Assurance Vie vous permet de faire évoluer votre épargne en fonction de vos objectifs d’investissement, qu’il s’agisse de vous constituer une épargne, de financer votre retraite ou encore d’organiser ou de transmettre votre patrimoine.

  • UN RAPPORT RISQUE / RENDEMENT PARAMÉTRABLE

    A la différence de la plupart des produits bancaires, les contrats d’Assurance Vie donnent très souvent accès à la multi gestion. Ainsi, aux côtés de fond en Euros apportant un socle sécuritaire à votre épargne, vous pouvez opter pour différents supports tels que les OPCVM, SCI ou SCPI.

  • UNE FISCALITÉ AVANTAGEUSE

    Qu’il s’agisse des plus-values générées sur le contrat ou dans le cadre de la transmission d’un capital, l’Assurance Vie vous permet de bénéficier d’un cadre fiscal avantageux.

  • DES OFFRES DE PRÉVOYANCE POUR PROTÉGER VOS PROCHES

    Vous pouvez opter pour des garanties de prévoyance afin de protéger vos proches en cas de décès. Ces différentes garanties de prévoyance vous permettront de transmettre à vos bénéficiaires un capital ou une rente selon l’option choisie.

MIEUX SE CONNAITRE POUR MIEUX INVESTIR

Défensif, Équilibré, Dynamique, Offensif … Quel est votre profil ?

Préalablement à l’élaboration de votre stratégie d’investissement, il vous faut avant toute chose déterminer vos besoins et exigences selon 3 points :

 

  • Votre situation patrimoniale : En tenant compte de vos placements existants, de votre niveau de vie et vos besoins de liquidité ou encore de votre niveau d’imposition.
  • Votre objectif patrimonial : Il permet de comprendre la finalité de votre démarche, renseigne sur la durée à envisager, le montant à investir, le type de contrat approprié, les options de gestion à privilégier.
  • Votre profil d’investisseur : Quelle est votre tolérance aux risques liés aux marchés financiers, en d’autres termes « quels risques suis je prêt à prendre pour quel rendement ?

 

Une fois ces points déterminés, vous pourrez composer, avec votre conseiller, votre allocation d’actifs en choisissant les unités de compte qui vous correspondent.