L’objectif affiché de cette loi de finance 2018 était de réorienter l’épargne vers l’économie productive, en incitant les Français à moins se diriger vers la pierre et la « rente immobilière » au profit du secteur des entreprises et de la bourse. La suppression de l’ISF et son remplacement, à compter du 1er janvier 2018, par l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) constitue une illustration éclairante de cette orientation.

Pour autant, les dispositifs d’incitation fiscale à l’investissement locatif ont été préservés et même, s’agissant du dispositif PINEL, prolongés pour quatre années supplémentaires !!

Le dispositif PINEL qui devait prendre fin le 31 décembre 2017 est prorogé pour 4 ans, jusqu’au 31 décembre 2021, avec les mêmes caractéristiques, tout en étant « recentré » sur les zones caractérisées par de fortes tensions sur le marché locatif, telles que la région parisienne, la Côte d’Azur, les grandes agglomérations et les départements d’Outre-Mer (zones A / ABIS / B1).
Les logements situés en zone B2 et C correspondant aux villes moyennes du reste du territoire sont exclus du dispositif, sauf pour les communes situées sur un territoire couvert par un Contrat de Redynamisation de Sites de Défense (CRSD).

Une bonne nouvelle qu’ASTRE PATRIMOINE et ASTRE IMMOBILIER se devaient de partager avec vous !

  • Retrouver notre programme en PINEL à Saint Pierre d’Oléron en cliquant sur l’image ci-dessous !
  • Retrouvez notre programme en PINEL à Bormes-Les-Mimosas en cliquant sur l’image ci-dessous !